FAQ

Pourquoi les vidéos prennent beaucoup de temps avant de démarrer ?

Il y a deux manières de regarder les vidéos sur Access Agriculture, soit en direct sur le site web à l’aide d’une méthode appelée diffusion en continu (« streaming »), soit en téléchargeant la vidéo. Si vous avez une connexion internet lente, par ligne commutée ou non-3G, vous devrez être capable de voir la vidéo en diffusion en continu, mais la qualité ne sera pas très bonne. La vidéo apparaît automatiquement en qualité moyenne pour la diffusion en continu, mais vous pouvez choisir de la jouer en basse, haute qualité ou en HD, en fonction de la vitesse de votre connexion.

Si vous avez des problèmes avec la diffusion en continu, nous vous suggérons de  télécharger la vidéo qui vous intéresse afin de la regarder plus tard à la bonne qualité.

Puis-je faire partie de votre projet ?

Access Agriculture n’est pas un projet, mais si vous êtes impliqué dans la formation agricole et si vous avez un vif intérêt pour la vidéo, veuillez-vous inscrire à nos comptes Dgroups, Facebook et Twitter pour interagir avec d’autres utilisateurs intéressés. Nous aimerions savoir vos suggestions pour de nouvelles vidéos ainsi que vos demandes pour différentes versions linguistiques de vidéos existantes..

Vous pouvez toujours entrer en contact avec nous à l’adresse : info@accessagriculture.org

Puis-je poster mes propres vidéos ?

Les vidéos ne peuvent pas être postées directement sur Access Agriculture.

Veuillez-vous référer aux Lignes directrices concernant la soumission de vidéos pour voir si votre vidéo est appropriée pour Access Agriculture, sinon, vous pouvez la poster sur le site web d’Agtube.

Une fois postée sur Agtube, votre vidéo ne sera pas immédiatement disponible sur le site web ; elle doit d’abord être approuvée.

Est-ce que Access Agriculture peut m’aider à acheter des équipements vidéo ?

Non, nous ne le pouvons pas. Divers forums techniques existent sur internet et nous donnons quelques conseils dans la partie Informations techniques utiles.

Est-ce que Access Agriculture donne des conseils techniques sur la production de vidéos ?

Access Agriculture peut vous aider à organiser une assistance technique spécifique et des cours de formation vidéo de diverses durées.

Est-ce que Access Agriculture partage des informations sur les prix du marché ?

Notre objectif est les vidéos de formation agricole. Fournir des prix du marché des matières premières et des messages textuels ne fait pas partie de notre portefeuille.

Est-ce que Access Agriculture fournit un soutien d’extension dans d’autres formats que la vidéo et l’audio ?

Les scripts des programmes sont disponibles, veuillez utiliser le bouton de demande de script sur le site Web correspondant à chaque vidéo. Pour la plupart des vidéos, il y a des informations supplémentaires disponibles à télécharger.

Qu’est-ce que je dois faire si je veux avoir la traduction d’un programme dans une autre langue ?

Veuillez nous envoyer une demande à l’adresse info@accessagriculture.org. Si vous avez déjà des fonds, nous pouvons vous aider avec des conseils et des cours de formation pour faire un bon travail de traduction et d’enregistrement vocal. Sinon, nous allons essayer de collaborer avec vous pour obtenir des fonds. Veuillez consulter nos Lignes directrices pour la traduction de vidéos.

Je n’ai pas une connexion internet rapide, comment puis-je voir les programmes ?

Vous pouvez soit télécharger les programmes du site web, soit commander un DVD à l’adresse info@accessagriculture.org

Comment puis-je savoir quels programmes sont dans une langue spécifique ?

Si vous sélectionnez la langue dans le menu déroulant, vous verrez les programmes qui sont disponibles dans cette langue. Autrement, si vous allez à la section Utilisation mondiale du site web, vous pouvez vérifier les langues disponibles pour différents pays et sélectionner la langue pour voir les vidéos disponibles.

Quels sont les sujets des programmes vidéo ?

Comme vous pouvez le voir sur la première page, nous avons divisé les programmes en 14 domaines clés. Chacun de ces domaines est subdivisé, afin de voir rapidement quels sujets sont disponibles.

Comment puis-je me former pour améliorer les vidéos que je produis ?

Si vous nous contactez, nous pouvons vous mettre en contact avec nos organisations partenaires qui peuvent donner des formations pour vous aider à améliorer le contenu et la qualité de vos programmes.

Puis-je obtenir les copies des scripts vidéo ?

Les scripts des programmes sont disponibles ; veuillez utiliser le bouton de demande sur le site web correspondant à chaque vidéo.

Pourquoi les pistes audio sont téléchargeables ?

Les pistes audio sont disponibles en téléchargement pour une utilisation par les stations radio. Elles peuvent alors diffuser la bande sonore dans leur langue locale en totalité ou choisir de diffuser des clips dans le cadre de programmes sur un sujet particulier. Les stations radio peuvent alors avoir une discussion après et même demander à des agriculteurs d’appeler avec des questions.

Pourquoi c’est nécessaire de m’inscrire si je veux télécharger un fichier vidéo, audio ou demander un script ?

Comme nous distribuons des vidéos qui ont été faites avec de l’argent public, nous aimerions être en mesure de savoir où ces vidéos sont utilisées. Cela nous aidera aussi à rester en contact avec vous et de vous mettre à jour sur les développements au sein d’Access Agriculture. Cela nous aidera également à fournir du feed-back aux organisations ayant téléchargé leurs vidéos pour les aider avec leurs questions de suivi évaluation.

Est-ce que vous ferez des programmes sur des questions de santé ?

Access Agriculture se concentre sur les programmes agricoles, mais certaines questions par rapport à la nutrition sont couvertes par quelques programmes. Allez à la section Agriculture & santé.

Est-ce que vous avez des conseils par rapport à l’amélioration des compétences en affaires ?

La plupart des programmes comportent des techniques qui aident à améliorer la rentabilité des entreprises rurales. Il existe des programmes sur la dynamique de groupe, les compétences en marketing, la valeur ajoutée et les techniques de stockage et d’autres seront ajoutés dans ce domaine important.

Est-ce que vous avez des programmes pour les agricultrices ?

Nous n’avons pas de section séparée pour les agricultrices, parce que la plupart des programmes montrent des agricultrices qui ont du succès et qui peuvent inspirer les autres. La plupart des techniques présentées contribueront à améliorer les revenus des familles.

FAQ

Why do the videos take a long time to start?

There are two ways of seeing the videos on Access Agriculture, either live on the website through a method called streaming or by downloading the video.  If you have a slow internet connection, through dial-up or non-3G you should be able to see streaming video, but the quality will not be very good.  The videos automatically come up and medium quality for streaming, but you can choose to play Low, High or HD depending on the speed of your connection.

If the streaming is a problem, we suggest you download the video you are interested in for viewing later at good quality

Can I be part of your project?

Access Agriculture is not a project, but if you are involved in agricultural training and have a keen interest in video, please sign up to our Dgroups, Facebook and Twitter accounts to interact with other interested users.  We would like to hear your suggestions for new videos and requests for different language versions of existing videos. 

You can always get in touch with us at: info@accessagriculture.org

Can I upload my own videos?

Videos cannot be uploaded directly to Access Agriculture. Please refer to the Guidelines for submitting a video to see if your video is suitable for Access Agriculture, if not, you can upload it to the Agtube website. Once uploaded on Agtube, your video will not become immediately accessible on the website until approved.

Can Access Agriculture help me buy video equipment?

No, we can’t. Various technical forums exist on the internet and we have some tips in Useful technical information.

Does Access Agriculture give technical advice on video production?

Access Agriculture can help arrange for specific technical assistance and video training courses of various lengths.

Can Access Agriculture share information on market prices?

Our focus is on agricultural training videos. Providing commodity market prices and text-based messages is not part of our portfolio.

Does Access Agriculture provide extension support in formats other than video and audio?

Scripts of the programmes are available, please use the script request button on the website associated with each video. For most videos there is additional information available to download.

What should I do if I would like to get a programme translated into another language?

Please send us a request to info@accessagriculture.org. If you already have funding we can help you with advice and training courses to do a good job of translation and voice recording. Otherwise we will try to work with you to obtain funding. Consult our Guidelines for translating videos

I do not have access a fast internet connection, how can I see the programmes?

You can either download the programmes from the website or order a DVD from info@accessagriculture.org

How can I find which programmes are in a specific language?

If you select the language name from the dropdown menu you will be able to see which programmes are available in that language. Alternatively if you go to the Global Use section of the website you can check languages available for difference countries and select the language to view the videos available.

What subjects are in the video programmes?

As you can see on the front page we have divided the programmes into 14 key subject areas. Each of these is subdivided, so you can find which subjects are available very quickly.

How can I get training to improve the videos I produce?

Access Agriculture can help arrange for specific technical assistance and video training courses of various lengths.

Can I get copies of the video scripts?

Scripts of the programmes are available, please use the script request button on the website associated with each video.

Why do you have the audio tracks available for download?

The audio tracks are available for download for use by radio stations. They can then play the soundtrack in their local language in full or choose to play clips as part of programmes on a particular subject. The radio stations can then have a discussion afterwards and even request farmers to call in with questions.

Why do I need to register if I want to download a video, audio file or request a script?

As we are distributing videos which have been made with public money we would like to be able to know where the videos are being used. This will help us also to keep in touch with you and to update you on developments with Access Agriculture. It will also help us to provide feedback to the organisations that have uploaded their videos to help them with their monitoring and evaluation.

Will you do programmes on health issues?

Access Agriculture concentrates on agricultural programmes, but certain nutrition issues are covered by some programmes, please go to the section on Agriculture & health.

Do you have any tips for improving business skills?

Many of the programmes feature techniques which will help to improve profitability of rural businesses. There are programmes on group dynamics, marketing skills, adding value and storage techniques and more will be added on this important subject area.

Do you have any programmes for women farmers?

We have not got a separate section for women farmers, because many of the programmes feature successful women farmers who can inspire others. Many of the techniques shown will help to improve family incomes.